ANIMATIONS
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De nouvelles attentes | |
La démarche GPEC | |
L'évaluation des compétences | |
Le développement de la formation et des compétences |
LE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION ET DES COMPETENCES
1ère partie - INTEGRATION DES NOUVEAUX COLLABORATEURS
Intégrer les nouveaux collaborateurs : un enjeu majeur pour :
• Faire partager
- le savoir faire
- les méthodes
- l’état d’esprit
• Fidéliser
I - LES OUTILS AU SERVICE DE L’INTEGRATION
II - LES UNIVERSITES D’ENTREPRISE
II.1 - Les objectifs
II.2 - Les modules de formation
II.3 - Les forums : Un espace de rencontres et de partage d’expérience
II.4 - Les conférences : Un espace de meilleure connaissance de notre environnement économique, social et politique
2ème partie - LA POLITIQUE FORMATION
I - 3 NIVEAUX D’OBJECTIFS
La formation : outil de management
• Court terme
• Moyen terme
• Long terme
• Opérationnels
• Direction Générale
• Direction Générale
II - CONDITIONS DE REUSSITE
L’engagement de la Direction Générale
• Définir une politique
• Communiquer
• Faire adhérer
• S’inscrire dans la durée
• Se donner les moyens
III - LES ENJEUX
• Pour l’entreprise
- Des collaborateurs efficaces, adaptés et adaptables
• Pour le collaborateur
- Assurer son évolution, voire son employabilité
IV - LES RESULTATS
• Contribue à renforcer le professionnalisme
• Accompagne l’évolution de chacun
• Contribue à l’intégration ou à l’adaptation
V - UNE ENTREPRISE APPRENANTE
VI - MOYENS ET ENVIRONNEMENT
VI.1 - La fonction formation
VI.2 - Le rôle du Responsable Formation
VI.3 - 6 facteurs de motivation
3ème partie - LE PLAN FORMATION
I - LES INTERVENANTS
II - LE CALENDRIER
Formation Planning annuel type
III - LES DIFFERENTES PHASES DU PLAN FORMATION
III.1 - Le recueil des besoins - Guide d’entretien
III.2 - L’entretien formation
• Pourquoi une formation ?
• Pourquoi un Bilan en formation ?III.3 - Consultations obligatoires des CE
III.4 - L’analyse des besoins collectifs et individuels
III.5 - L’analyse des besoins
III.6 - La mise en œuvre du Plan
III.6.1 - L’éventail des solutions formations
III.6.2 - L’achat de formation
Les descripteurs de l’action de formationIII.6.3 - Le choix des organismes
Recruter un consultantIII.7 - L’Evaluation de la formation
Les Questions à poser